Locationsaint-malo.com » Imposition » Loi Pinel à Lyon : quels sont ses avantages ?

Loi Pinel à Lyon : quels sont ses avantages ?

Désormais grâce à la loi Pinel vous allez pouvoir investir dans l’immobilier locatif neuf, mais aussi bénéficier d’une réduction d’impôts.

En effet la loi Pinel est une loi faite spécialement pour les particuliers qui désirent investir dans l’immobilier, et notre site internet www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/ vous donne des informations plus approfondies sur cette loi.

Il faut noter que vous allez bénéficier d’une réduction dans le taux de vos impôts si vous bénéficier de cette loi, mais en louant votre domicile vous allez avoir un revenu en plus pendant une période de temps précise.

Alors sans plus attendre rendez-vous sur notre site internet, ou vous trouverez toutes les informations nécessaires qui vous aideront à mieux vous informer sur la loi Pinel.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Lyon ?

La loi Pinel fait partie des différentes loi proposées par le gouvernement français aux particuliers souhaitant investir dans l’immobilier. Si vous aussi vous êtes tentés par cette loi, notez qu’il est nécessaire de remplir quelques conditions d’éligibilité qu’on vous cite ci-dessous :

  • L’état du domicile : en effet la première conditions à remplir est bel et bien l’état du domicile, car la loi Pinel concerne les appartement neufs. Donc si vous souhaitez investir il est important que votre appartement soit complètement neuf.
  • Les zones d’éligibilité : et c’est la deuxième condition importante, la loi Pinel ne couvre pas toutes les régions françaises, donc pour bénéficier de cette loi il est nécessaire que votre domicile soit situé dans une de ces zones.

SCPI Pinel : qu’est-ce que c’est ?

La loi de défiscalisation immobilière Pinel est une loi qui vous permettra de profiter d’importantes réductions sur vos impôts en investissant dans l’immobilier.

Grâce à ce dispositif mis en place par l’état en 2014, vous pouvez faire d’une pierre deux coup et profiter d’important rabais fiscaux tout en investissant dans un logement dans une des grandes villes concernées par ce dispositif.

La loi Pinel encourage les contribuables à investir dans le marché de l’immobilier locatif afin d’assouvir le manque de logements locatifs dans les zones dites tendues, c’est à dire les zones où la demande est bien plus importante que l’offre.

Plusieurs villes sont concernées par ce dispositif, des villes comme : Marseille, Paris, Nantes, Toulouse, Lille ou encore Bordeaux ou Toulouse. Grâce à ce dispositif, vous pourrez devenir propriétaire d’un bien immobilier dans l’une de ces villes.

Plus d’informations sur notre site.

Ce qu’il faut savoir à propos de Pinel

Quelques conditions à respecter pour profiter des avantages fiscaux :

  • Le bien immobilier devra être neuf ou sinon en état futur d’achèvement.
  • L’investissement est plafonné à 300.000 par an.
  • Le logement devra être louer au moins 6 ans.